ACCUEIL > RSS > BLOGS France > E-specialists

R S S : E-specialists


PageRank : 3 %

VoteRank :
(0 - 0 vote)





tagsTags: , , , , , , , , , ,


Français - French

LECTEUR FLUX RSS



Pixeo sélectionnée parmi les 300 pépites du digital (L'Usine Nouvelle)

15 juin, par Stéphane DEGOR[ —]

PixeoChaque année, le magazine L'Usine Digitale sélectionne les sociétés ou start-up qui représentent la France du Numérique. La France du Numérique correspond au marché digital émergent.

PIXEO (et le groupe éponyme Groupe Pixeo), société éditant le comparateur d'assurance géolocalisé LeComparateurAssurance.com apparaît dans la promotion 2014 des « 300 pépites », identifiées à la fois par secteur d'activité et par région.

Par le biais notamment d'Euratechnologies, la cathédrale des nouvelles technologies, du pôle numérique Louvre-Lens-Vallée. La région Nord-Pas-de-Calais se révèle ainsi un champion digital français.

La région Nord-Pas-de-Calais par exemple candidate à la labellisation French Tech, et acceuille sur ses terres  environ une quinzaine des 300 entreprises sélectionnées par l'Usine Digitale.

Parmi ces 300 pépites du digital figure la start-up Pixeo, basée à Lille et comptant 15 collaborateurs. La société édite le seul et unique comparateur d'assurances géolocalisé français, LeComparateurAssurance.com.

Ce comparateur d'assurance en ligne s'est rapidement imposé comme l'un des leaders de son secteur d'activité, avec environ 1 million de visiteurs par mois. Figurant à la 4ème place du classement des comparateurs d'assurance en ligne en termes de trafic, le site compte plus de 60 assureurs, mutuelles et courtiers partenaires, ce qui en fait notamment le plus large comparatif santé du web.

Signataire de deux chartes du CCSF visant à améliorer la transparence et la qualité des comparateurs de produits financiers, lecomparateurassurance.com et PIXEO ont pour objectif d'accompagner l'internaute dans le choix du contrat d'assurance qui répond à ses besoins. 96% des utilisateurs du service édité par le Groupe Pixeo se déclarent prêts à recommander le service à l'un de leurs proches.

En savoir plus >> PIXEO, pépite de la France du Numérique


LeComparateurAssurance affiche 12 millions de tarifs santé par an

15 juin, par Stéphane DEGOR[ —]

LeComparateurAssurance

LeComparateurAssurance, premier et seul outil de comparaison d'assurance initiant le concept de web-to-store, édité par la société Pixeo a été lancé il y a 3 ans environ avec l'idée que la comparaison de contrats d'assurance en ligne devait être abordée de façon spécifique en France.

LeComparateurAssurance annonce l'arrivée de nouveaux assureurs dans son panel d'assureurs santé, ce qui renforce encore la validité de son modèle de recherche de devis de mutuelle et d'assurance santé.

LeComparateurAssurance : 12 millions de tarifs santé

Comptant aujourd'hui plus de 30 assureurs, mutuelles ou compagnies partenaires, LeComparateurAssurance.com se hisse désormais au premier rang des comparateurs d'assurance santé et de mutuelle du web. Plus de 2000 contrats de complémentaires santé sont désormais disponibles sur le comparatif d'assurance santé. Se positionnant comme un comparateur d'assurance généraliste (auto, habitation, santé, obsèques, etc.), le site de comparaison d'assurance LeComparateurAssurance est partenaire de plus de 50 assureurs, soit l'intégration d'un assureur toutes les 3 semaines environ.

Pour l'année 2013, LeComparateurassurance a proposé environ 12 millions de tarifications de complémentaires santé en ligne aux internaute à la recherche d'un devis santé. Plus d'un million de visiteurs mensuels se rendent sur les sites de comparaison édités par LeComparateurAssurance.com.

Le modèle LeComparateurAssurance

Sur un marché où la concurrence est féroce, le succès rencontré montre d'une part l'intérêt des consommateurs pour un modèle de comparaison d'assurance différenciant, pas seulement fondé sur la promesse d'une économie importante sur son contrat de complémentaire santé, et d'autre part l'intérêt des assureurs pour un comparatif d'assurances envoyant les internautes directement en agence. Le modèle de distribution de contrats d'assurance français diffère en effet de ses voisins européens par la présence d'un réseau physique très dense (courtiers, agences, agents généraux, etc.).

Le directeur général de LeComparateurAssurance précise que les résultats enregistrés depuis l'ouverture du service de comparaison d'assurance en ligne renforcent la conviction forte de modèle de distribution basé sur le concept de web-to-store, et encouragent les équipes du comparateur à développer et imaginer de nouveaux outils au service des assureurs disposant de réseaux physiques.

Moins d'un contrat d'assurance automobile sur 10 est initié chez un comparateur en France, contre près de 70% dans d'autres pays voisins. La récente publication de la loi Hamon au Journal Officiel, permettant la résiliation infra-annuelle des contrats d'assurance (c'est à dire sans devoir attendre la date d'anniversaire annuelle du contrat) devrait en outre permettre un développement important de la comparaison d'assurance en ligne.

LeComparateurAssurance annonce également l'arrivée prochaine d'une dizaine de nouveaux assureurs pour cette année 2014 et de nouveaux produits bientôt disponibles à la comparaison (assurance moto, assurance professionnelle, etc.).

Qui est LeComparateurAssurance . com ?

LeComparateurAssurance est le premier comparateur géolocalisé en France et présente le comparatif de complémentaires santé (assurances et mutuelles) le plus large du web avec plus de 30 assureurs et mutuelles santé partenaires. LeComparateurAssurance propose à la comparaison de nombreux produits d'assurance :

  • assurance automobile
  • assurance habitation
  • assurance obsèques
  • assurance vie
  • assurance moto
  • assurance animaux (mutuelle pour chien et chat)

Récemment labellisé entreprise innovante par OSEO, Lecomparateurassurance est également signataire de la charte CCSF pour le développement de la qualité et la transparence des acteurs de la comparaison de produits financiers en ligne. L'entreprise compte aujourd'hui 15 salariés et compte 4 fonds de capital-risque à son capital. Le site LeComparateurassurance.com occupe la 4ème position des comparateurs d'assurance en termes de trafic, et occupe une position de leader sur le marché de la génération de contacts qualifiés pour les assureurs disposant d'implantations physiques.

En savoir plus :

LeComparateurAssurance Avis
LeComparateurAssurance Google+
LeComparateurAssurance Pinterest


Concours Pingouinranol : brève analyse des participants

15 juin, par Stéphane DEGOR[ —]

PingouinranolLe concours Pingouinranol, qui met en compétition des groupes étudiants en Licence Pro E-commerce, vient de s'achever. Commencé le 22 février 2014, l'objectif du concours était de se positionner le plus haut possible dans les résultats de recherche Google sur l'expression "Pingouinranol".

Pour la plupart des étudiants, il s'agissait de mettre en application les conseils et principes enseignés dans le cadre de leur licence e-commerce, en l'occurence sur une expression inconnue jusqu'alors des moteurs de recherche. Et faisant référence à l'un des très anciens concours de référencement (l'expression "pandaranol"), le pingouin (ou le manchot plus exactement) étant le 2ème animal le plus connu de la ménagerie Google.

De nombreux domaines pingouinranol créés

De nombreuses équipes ont pris le parti de réserver un nouveau domaine, avec la nécessité de construire une notoriété/popularité dans un temps pour le moins contraint. Un mois et demi étant finalement une période assez courte pour réussir le positionnement d'un site internet.

Une alternative choisie par plusieurs participants fut de créer un blog sur l'un des plateformes du marché (wordpress, blogger, etc.). Pour participer au concours directement, ou pour s'en servir comme outil de promotion du site principal.

Les concurrents pingouinranol :

www.pingouinranol2014.com
www.pingouinranol.net
www.lepingouinranol.com
pingouinranol.fr
www.pingouinranol-info.com
www.florianrioual.com
pingouinranol.com

Analyse de la popularité des concurrents pingouinranol

Sans tenir compte des résultats définitifs, il est intéressant d'étudier la stratégie des différents concurrents pingouinranol, en analysant le profil backlink des participants.

Voici donc quelques chiffres concernant le référencement naturel des concurrents pingouinranol, sous une vue "popularité".

Site URL Rank Domain Rank Backlinks Referring Domains Création domaine Nb de pages index
www.pingouinranol2014.com 32 42 1 931 92 17/03/2014 43
www.pingouinranol.net 10 34 7 4 24/02/2014 46
www.lepingouinranol.com 15 38 1 456 8 22/02/2014 175
pingouinranol.fr 11 39 116 3 22/02/2014 105
www.pingouinranol-info.com - - - - 22/02/2014  
www.florianrioual.com 13 38 12 7 21/06/2013 90
pingouinranol.com 5 35 8 2 22/02/2014 1

Positionnement pingouinranol : les enseignements

La première surprise est de retrouver extrêmement peu de sites dédiés au pingouinranol dans les premières positions de Google : à l'heure d'écrire ses lignes un seul résultat dans les 10 premières positions concerne l'un des site participants au concours.

En filtrant les articles de blogs et les sites d'actualité faisant la promotion de l'un des participants, les communiqués de presse diffusés sur une ou plusieurs plateformes et les profils de réseaux sociaux créés pour l'occasion, seulement une ou deux équipes sont parvenues à atteindre durablement le top 10 des résultats sur la requête "pingouinranol". Le site www.lepingouinranol.com, longtemps en position 1 ou 2, reculant de plusieurs dizaines de places quelques jours avant la dernière ligne droite.

Le site www.pingouinranol.net, leader au moment d'écrire ces lignes, bénéficie-t-il d'une prime particulière ? Car son profil de popularité est pour le moins anodin comparativement à certains de ses concurrents. Il n'a même pas bougé depuis plusieurs semaines. Alors que le backlink est roi dans de nombreux secteurs, le résultat du concours pingouinranol peut paraître pour le moins paradoxal.

Ou plutôt non : excepté l'un des concurrents qui a particulièrement travaillé son autorité et ses bakclinks, les autres concurrents ont fait le strict minimum, avec moins de 10 domaines référents par site. Ces sites n'ont d'ailleurs jamais décollé dans les SERPs.

Des équipes ont eu pour stratégie principale d'occuper le terrain sur les réseaux sociaux (principalement Facebook, Twitter et Google+, mais également Tumblr ou encore Pinterest), sans réussite particulière cependant. Pourtant, les experts SEO répétent en boucle depuis des mois que les réseaux sociaux n'ont pas d'impact sur le positionnement d'un site web, comme le confirme une dernière étude fin 2013 : "Une nouvelle étude d'Eric Enge (Stone Temple) montre, s'il fallait encore s'en persuader, que les Like et partages sur Facebook n'influent en rien les résultats de recherche de Google...".

La seconde surprise réside dans le positionnement des sites dédiés au pingouinranol, qui figurent pour la plupart dans les profondeurs des SERPs sur cette requête. Sont-ils victimes d'un phénomène similaire à la fameuse "sandbox" ? (à son lancement, un site bénéficie d'une prime de fraîcheur avant d'être mis de côté pendant plusieurs mois par Google). Le mystère reste entier...

Toujours est-il que les blogs et communiqués de presse ayant pour objectif de booster l'un des concurrents se retrouvent largement devant les sites dédiés.


Pingouinranol : tout savoir sur le pingouinranol

15 juin, par Stéphane DEGOR[ —]

PingouinranolLe Pingouinranol est une espèce plutôt particulière dans le monde du e-marketing puisqu'il s'agit d'un concours de référencement naturel, avec pour objectif pour les participants de figurer dans le haut des résultats de Google sur le mot clé "Pingouinranol" dans le courant du mois d'avril 2014. Mais qu'est ce qu'un pingouinranol exactement ?

Découvrez de la soupe de pingouinranol dans la suite de ce billet dédié au pingouinranol.

Le pingouinranol : sa famille, ses cousins

Le pingouinranol est souvent confondu avec son cousin éloigné le Google penguin ou le Google manchot, des oiseaux appartenant à l'espèce des sphéniscidés, vivant plutôt dans le sud de la planète. Ceux-ci ont la particularité de ne pas pouvoir voler, car ils possèdent des ailes digne d'un pingouinranol, pas faciles à déployer il est vrai.

Une confusion étymologique entre la version française du pingouinranol et sa traduction dans les autres langues posent également un problème majeur : on appelle cet animal pinguïnranol aux Pays-Bas, pingüinoranol dans les contrées hispanophones, Pinguinranol en langue germanique, pinguinoranol dans la péninsule italienne, ou encore penguinranol en anglais.

D'où la confusion fréquente entre ses lointains cousins le google manchot et le google pingouinranol. Parmi les différentes espèces de pingouiranol, on distingue aussi traditionnellement le grand pingouinranol du petit pingouinranol. Le petit pingouinranol vit assez mal de vivre dans l'ombre de son grand frère pingouinranol et ne s'en cache pas.

Avez-vous déjà vu un pingouinranol ?

L'étymologie du mot pingouinranol est cependant incertaine. On découvre ses premières traces dans Google seulement en février 2014. On lui attribue des origines néerlandaises, anglaises (le fameux "pingouinranol manchot"). A quoi ressemble donc un pingouinranol ?

Le pingouinranol est de la forme d'un oiseau, dans la famille des alcidés, ayant chacun un mode de vie différent. Le Grand Pingouinranol (de l'origine latine Pinguinusranol impennisranol) est un grand volatile incapable de voler. Il vit dans les environs de l'océan atlantique et va où la vague le porte, en surf, en hélicoptère ou encore en hydravion.

Pingouinranol empaillé

L'important n'est pas où se trouve le pingouinranol mais sa pingouinranolitude (sa facilité à se comporter comme un pingouinranol en quelque sorte). Auprès du Canada, du Groenland, des pays scandinaves. Partout où l'on trouve des rochers dans un climat plutôt frais, on trouvera le grand pingouinranol.

Quelles sont les caractéristiques du pingouinranol ?

Le Grand Pingouinranol mesure entre 70 à 120 cm de haut et pèse aux alentours de 6.6 kilos, ce qui pourrait lui valoir le titre de gros pingouinranol si ce concours existait. Le dos du pingouinranol est noir et son ventre plutôt dans les teintes blanches.

Le pingouinranol possède un bec noir et crochu, ce qui le distingue de son cousin le petit pingouinranol à crête. Le pingouinranol se multiplie lors de la saison de reproduction : il lui apparaît alors quelques tâches, et ses ailes de 22 cm (en effet le pingouinranol a 2 ailes) se déploient pingouinranolement dans le ciel. Le Grand Pingouinranol de Norvège est un très bon nageur et surfeur, mais est plutôt... manchot quand il s'agit de se déplacer sur la terre ferme.

Le pingouinranol, malgré sa pingouinranolitude, est pour le moins mal placé dans la chaîne alimentaire de la pingouinranolie : les ours polaires à queue noire, les esquimaux vivant au Zimbabwe et les grands orques à peau bleue sont ses plus grands ennemis. A noter cependant que Willy, la star du film pingouinranolesque "Sauvez Willy" est l'un de ses plus grands amis.

La femmelle du pingouinranol s'appelle pingouinranole et pond des oeufs sur les rochers jaunes uniquement. L'oeuf blanc avec des reflets marrons distingue l'oeuf de pingouinranol des oeufs d'autruche, auquel il ne ressemble pas du tout. L'oeuf du pingouinranol s'effrite après 6 mois, ce qui est plutôt long, et le jeune pingouinranol quitte le cocon familial après 3 à 4 semaines, préférant sortir en boîte de nuit plutôt que de rester avec la famille pingouinranol.

Plus d'informations sur le pingouinranol sur ce site à visiter absolument : -http://www.pingouinranol2014.com


Offre d'emploi webmaster CDI . BOZAR à Bruxelles

15 juin, par Alain Hemelinckx[ —]
La fonction

En tant que Web Developer vous assurez l’exécution technique des projets Internet ainsi que la gestion de contenu du site Internet de BOZAR et d’éventuels sous-sites. Vous êtes responsable de la réalisation et de la présentation du site ainsi que de l’exhaustivité de son contenu. Vous veillez au fonctionnement 24h/24 et 7j/7 du site et solutionnez les problèmes techniques.

  • Vous êtes le moteur qui dynamise le site Internet.
  • Vous développez et entretenez le(s) site(s) Internet, vous veillez à leur fonctionnement optimal et vous êtes responsable de la planification des ressources.
  • Vous analysez les besoins et exigences en rapport avec les (futures) fonctionnalités.
  • Vous vous occupez des fournisseurs et vous sous-traitez éventuellement certaines tâches à des tiers, vous établissez le planning annuel concernant les ressources nécessaires.
  • Vous entretenez un réseau de ressources propre à l’organisation, au sein de et en dehors de celle-ci.
  • Vous apportez votre contribution à divers systèmes de gestion de contenu et de documents.
  • Vous rapportez au Directeur Marketing & Communication.
Le profil
  • Vous avez au minimum une formation de bachelier et minimum 4 ans d’expérience dans le développement et la gestion de site Internet.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils modernes de création : PHP, MYSQ, Action Script Flash - Drupal, HTML, JavaScripts, Webservers, SQL, CSS, …
  • Vous faites preuve de créativité dans la conception de banners, interfaces, newsletters.
  • Vous savez vous servir des logiciels graphiques tels que Photoshop, Illustrator, Indesign.
  • Vous avez une bonne connaissance de la protection des sites et portails Internet ainsi que des concepts réseaux (DNS, FTP, TCP/IP, SMTP).
  • Vous êtes bilingue FR/NL, vous écrivez facilement et vous avez une bonne connaissance de l’anglais.
  • Vous êtes flexible et orienté service.
  • Vous avez le sens de l’analyse et de la résolution des problèmes.
  • Vous êtes amateur de culture au sens large du terme: musique, expositions, théâtre, danse, cinéma, etc.
L'offre
  • Un défi professionnel dans le secteur culturel.
  • Un contrat à durée indéterminée et à temps plein, avec horaire flottant.
  • Des chèques-repas.
  • Une assurance hospitalisation après 6 mois.
  • Le remboursement intégral du trajet domicile-travail en transport public.
  • Un lieu de travail facilement accessible par les transports en commun (situation à côté de la Gare Centrale).
Contactez-nous

Envoyez votre candidature jusqu’au 8 septembre 2013 à:
 
Edwin Udding
HR Officer
Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein, 23
1000 Bruxelles
Tel.: 02/507.82.67
E-mail: jobs@bozar.be


Offre Responsable Référencement Naturel - Lille (59)

15 juin, par Stéphane DEGOR[ —]

Responsable SEO référencement naturel LilleSituée à Lille (hypercentre), cette société éditant un comparateur, véritable start-up, est jeune, innovante, ambitieuse et dynamique, et reçoit à ce titre le soutien de plusieurs investisseurs reconnus de la place.

En ligne depuis un peu plus d’un an, le site connaît une très forte croissance, dans un marché d'avenir, extrêmement porteur, et bientôt incontournable. Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une Responsable Référencement Naturel.

Mission

En collaboration étroite avec l’équipe web-marketing et l’équipe informatique pour les développements, vous êtes responsable de la stratégie de référencement naturel des sites web de la société, dans l’objectif de générer du trafic qualifié et des résultats.

Vous participez activement à la promotion du site web et à la réalisation des objectifs commerciaux. Vous intégrez l’équipe e-marketing et êtes directement rattaché(e) au responsable web marketing.

Vos principales missions :

  • Audit SEO des différents sites de la société et recommandations techniques et éditoriales ;
  • Concevoir et mettre en place la stratégie de référencement naturel ;
  • Analyser et mesurer l’impact des actions mises en place
  • Vous vous maintenez à jour par une veille active sur le référencement naturel et sur les évolutions des moteurs de recherche
  • Suivant votre valeur, vous pouvez être également amené(e) à piloter l’activité rédactionnelle (encadrement de rédacteurs, relation avec des prestataires, etc.)

Profil

Vous êtes avant tout un(e) passionné(e) du web et du e-commerce. Vous êtes enthousiaste, bon(ne) communicant(e), autonome, vous aimez les responsabilités et avez le sens de l'initiative.

Autodidacte, de formation marketing ou technique, vous êtes un expert du référencement naturel et avez nécessairement une expérience réussie de 3 ans minimum en référencement, en agence ou chez l’annonceur. Vous pouvez justifier de résultats probants sur des requêtes concurrentielles.

Les outils SEO et web-analytique n’ont aucun secret pour vous, vous maîtrisez les différents aspects techniques et stratégiques d’une politique de développement du référencement naturel.

Vous avez des qualités rédactionnelles certaines, une maîtrise parfaite de l'orthographe, un esprit de synthèse ainsi qu’une bonne culture générale.

Une double compétence web/marketing est particulièrement appréciée.

Rémunération

A définir selon profil et expérience

Postuler

  • Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse recrutement@pixeo-lca.com sous la référence REFNAT2013

Poste à pourvoir pour mai ou juin 2013


SCC pour social command center...

15 juin, par Alain Hemelinckx[ —]

Command centeron pourrait encore l'appeller SCP, social command post.... la vision est celle du film "la bataille d'angleterre"... si vous avez vu le film et que vous vous en rappelez, alors vous visualisez le SCC. à savoir un centre de commandement, d'informations, d'analyse où le champ de bataille est représenté par une immense carte geographique où en temps réel (déjà)... des jeunes femmes font évoluer des maquettes d'avions sur une immense carte sur base des informations reçues, permettant aux généraux de l'armée anglaise de réagir , d'ordonner des contre offensives, des renforts, des alertes aux civils ..; etc, etc..; bref... un centre de commandement qui a dû son existence à la nécessité de pouvoir réagir à des contextes inattendus.

Aujourd'hui, le monde de l'entreprise se retrouve dans la situation de l'armée de l'air anglaise... des "attaques" inattendues et donc imprévisibles, un besoin de réagir en temps réel faute de quoi une campagne de désinformation réussie peut se transformer en désastre, des rumeurs nécessitant d'être analysées, confirmées en 1 point central, .....tout cela nous ramène à la nécessité de créer au sein des entreprises un "social command center."

La mise en place opérationnelle n'est pas très éloignée de celle qui a prévalu lors de la bataille d'angleterre.

1. fixer un objectif : cette étape va permetttre également de fixer la valeur relative que la direction générale devrait associer à ce command post dans la structure de l'entreprise. Ainsi , pour reprendre l'exemple de la bataille d'angleterre, si l'enjeu d'une attaque mediatique pourrait être ni plus ni moins qu'un arrêt des opérations de l'entreprise ou même un changement drastique dans sa chaîne d'approvisionnement , ... on songera ici au contexte particulier des banques espagnoles dont la crédibilité en berne pourrait basculer dans un "bank run".... Si l'enjeu est moins important, le command post pourrait s'aligner sur un système d'alerte avec le cas échéant un mapping des processus de décision et un drill ad hoc. exemple : on annonce la fin de la garantie des dépots ( c'est un exemple...) que faut il faire en tant que banque ? qui doit réagir ? faut il réagir ? si on réagit, on dit quoi , comment et à qui ?... bref, un drill bien huilé permet de se prémunir de pas mal de situations à risques.

2. choisissez l'endroit

à nouveau, tel le command center de la bataille d'angleterre, l'objectif est d'avoir un command center localisé centralement, près des centres de décision de l'entreprise.. Autre aspect, l'endroit en lui même et sa configuration. Songez à cette grande carte géographique représentant la manche.. Les petits avions en modèle réduit permettaient  de visualiser immédiatement les forces, les enjeux, les dangers et les réponses à apporter ... l'attention visuelle était fixée sur cette carte. Aujourd'hui cela pourrait être un écran plasma ou pas... j'écris ou pas, car je n'ai pas encore vu de modèle réellement abouti sur le sujet du Social Command Center.

3. créer votre équipe

équipe études avec des analystes,...équipe community management pour répondre en temps réel, équipe PR élargie constitué des portes paroles de l'entreprise désignés pour interagir avec toutes les parties prenantes de l'entreprise ( clients, fournisseurs, personnel, autorités, investisseurs, ...)

 

4. comprenez la technologie

de la même façon que le GRP est une mesure très très aléatoire du calcul d'une audience, il en va de même pour certains indicateurs d'outils sémantiques sensés interpréter les sentiments et les émotions d'une locution voire d'un mot clé. Cette prise en compte des limites des technologies orientera la mise en place d'un faisceau d'analyses croisées permettant de confirmer our d'infirmer des infos/rumeurs et leur amplitude.

5. le diable (ou dieu le père) est dans les détails

en allant un chouia plus loin que ma recommandation nr 4... Lors des revues des enquêtes de satisfaction, j'inviterais également les directeurs à lire/écouter  les commentaires les plus "tranchés" et à les accepter. Certains rétorqueront qu'ils le font déjà... oui et non...Si vous avez déjà assisté à un comité de direction durant lequel on passe "en life" des commenaires clients ou de prospects... alors vous voyez de quoi je parle. Un article du Harvard Business Review s'était d'ailleurs fait l'écho de cette situation qui en général tend à souvent minimiser les critiques des clients. Donc afin de pouvoir exploiter toute la richesse de ces commentaires/critiques qui sont autant de suggestions de labo R&D,  je pense que la configuration de la lecture est importante. Ainsi si on prend pour exemple le widget "get satisfaction"... celui ci communique en temps réel et latéralement le feedback (positif et négatif) des utilisateurs d'un service, d'une app, d'une entreprise... A ce jour peu de grandes entreprises ont fait le pas de jouer la carte d'un jeu ouvert tel que le propose "get satisfaction".. pourtant il est possible de l'utiliser en interne, entre directeurs.... Donc la prochaine fois que vous aurez à commenter et à tirer des conséquences d'un feedback "verbatim" de clients  ou prospects.. songez à le faire sous un mode semi-ouvert... pour commencer ;-).

 

Belle journée à tous et toutes

Alain Hemelinckx


Offre Webmaster - Loiret (45)

15 juin, par Stéphane DEGOR[ —]

Thelem-assurancesThelem Assurances recrute un webmaster polyvalent à moins d'une heure de Paris.

Dans le cadre de vos missions, vous participez à la refonte du site Internet de l'Entreprise (architecture, contenu et charte graphique) puis à son animation (actualisation, renouvellement par collecte d'informations en interne et en externe, rédaction et gestion des contenus). Vous aurez aussi à gérer les relations avec d'éventuels prestataires.

Vous enrichissez et animez l'espace « assuré » en ligne et l'intranet de l'entreprise en gérant l'ajout de contenus (articles, bannières…) via un CMS (outil de gestion du contenu). Vous avez en charge la maintenance fonctionnelle des sites web de la marque (mise à jour, créations de pages dédiées, de bandeaux publicitaires…).

Vous créez des concepts graphiques pour nos supports web, animer les projets d'évolution des sites web (interfaçage, ergonomie). Vous participez à l'augmentation de la visibilité de nos sites web en référencement naturel par la mise en place et la gestion de campagnes (e-mailing, liens sponsorisés, display…).

Vous suivez et analysez les résultats statistiques relatifs à l'univers web. Vous menez des études liées à la concurrence et à l'innovation sur votre domaine.

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 minimum en multimédia, vous possédez une première expérience significative (minimum 3 ans) en tant que webmaster polyvalent.

Les qualités essentielles pour réussir à ce poste sont : votre capacité d'écoute, d'analyse et de gestion de projets, votre autonomie, votre sens du résultat et du travail en équipe. Vous savez vous montrer force de proposition.

Vous maîtrisez des outils d'administration internet (HTML, XHTML et CSS), des techniques de webmarketing (référencement, e-mailing, publicité on-line…), ainsi que des outils de type Adobe Photoshop, Indesign, Dreamweaver, Microsoft Office et d'un logiciel d'e-mailing. Vous possédez, en outre, des connaissances des principaux concepts de programmation informatique et de l'outil Flash. Vous êtes doté(e) de réelles capacités rédactionnelles et une sensibilité graphique. La connaissance du monde des Assurances et de Weblogic Portal seraient des plus.

Votre expérience et les compétences pré-citées ouvrent ce poste au statut cadre.
 
Référence : WEB 0112
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 45-Loiret
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 3 à 5
Date de début d'activité : Mars 2012
Rémunération : Annuel fixe sur 13,5 mois avec épagne salariale
Statut : Cadre
Formation : Bac+3   Multimédia

Pour postuler, rendez-vous ici.


La crédibilité du support. La nouvelle quête des annonceurs ?

15 juin, par Alain Hemelinckx[ —]

en 2 tableaux , voici les données ... d'un côté 1 plan media couvrant la totalité du budget annoncé comme disponible.. et des arguments de vente vis à vis de 'lannonceur basé sur le CPM et le CPC...avec à la clé un coût par vente qui explose à près de 200 euros

 

langue gross contacts clics media spend CTR CPM CPC conversion sales # Cost per sales










NL 18.935.125 30917 € 35.219 0,16% € 1,86 € 1,14 0,59% 182 € 193
FR 9.653.412 15839 € 20.079 0,16% € 2,08 € 1,27 0,65% 103 € 195



€ 55.298



285 € 194

et de l'autre , un plan media , toutes choses restant égales, positionné sur des supports reconnus comme sources d'information crédibles par les "cibles". On remarquera que le taux d'ouverture est largement supérieur comme l'est le taux de conversion. Et un coût par ventes plus que intéressant (dixit l'annonceur)

langue gross contacts clics media spend CTR CPM CPC conversion sales # Cost per sales










NL 205.325 1750 € 5.133 0,85% € 25,00 € 2,93 5,16% 90 € 57
FR 98.635 1200 € 2.466 1,22% € 25,00 € 2,05 5,25% 63 € 39



€ 7.599



153 € 50

 

moralité: trouver et acheter les offres des supports reconnus comme crédibles et ensuite, en fonction de l'objectif de la campagne, acheter d'autres supports...

Belle journée à tous et toutes

alainhemelinckx@gmail.com


Etude email marketing : pratiques et tendances 2011 par Dolist

15 juin, par Stéphane DEGOR[ —]

Dolist-etude-email-marketing Dolist publie une enquête extrêmement complète sur l’e-mail marketing ‘Pratiques et Tendances 2011 de l’e-mail marketing en France’, réalisée auprès de 400 annonceurs B2B et B2C. L'étude est téléchargeable en ligne ici, après inscription préalable et sera présentée à une conférence le jeudi 31 mars à 11h lors du salon MD Expo, Paris Porte de Versailles

On retiendra dans les chiffres révélés par l'enquête :

  • La location de fichiers est une activité en baisse, avec 19% de partisans en 2010 contre 30% un an auparavant.
  • 14% des annonceurs ont misé sur les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux contacts.
  • 34% des participants ont envoyé en 2010 entre 1 et 2 messages par mois à chacun de leurs contacts. La pression commerciale email a globalement baissé.
  • 10% seulement des annonceurs cherchent à calculer le retour sur investissement...
  • 38% d’entre eux développent les e-mails transactionnels ou automatisés (24% en 2009)
  • seulement 65% des répondants vérifient systématiquement le rendu visuel de leurs messages...

Posté par Stéphane DEGOR


0 | 10










mirPod.com is the best way to tune in to the Web.

Chercher, découvrir, news, podcast francais, radios, webtv, videos. Vous trouverez du contenu du Monde entier et de la France. Vous pourrez créer votre propre contenu et le partager avec vos amis.


ACCEUIL add podcastAjouter votre Podcast FORUM By Jordi Mir & mirPod since April 2005....
A PROPOS Supporter lequipe mirPod Terms of Use BLOG OnlyFamousPeople MIRTWITTER