ACCUEIL > RSS > BLOGS France > MacBidouille

R S S : MacBidouille


PageRank : 1 %

VoteRank :
(0 - 0 vote)





tagsTags: , , , , , , , , , , ,


Français - French

LECTEUR FLUX RSS



Le nouveau MacBook Pro haut de gamme améliore ses performances brutes de 29%

24 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Les premiers tests GeekBench du nouveau MacBook Pro 8 cours le plus rapide ont fait surface.

Il surpasse en puissance brute l'ancien 6 coeurs haut de gamme de près de 29%.

C'est impressionnant, mais il faudra attendre des tests en conditions réelles pour savoir réellement ce qu'il apporte en conditions d'utilisation réelles. En effet, les processeurs Intel ont tendance à être à l'étroit dans ces machines et seuls de longs tests permettront de voir l'impact de la hausse de température sur la fréquence des coeurs.


Apple devra annoncer tout impact négatif lors de mises à jour iOS

23 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

CNBC rapporte qu'Apple a trouvé un accord avec les autorités britanniques suite aux plaintes après la mise à jour iOS qui avait ralenti la cadence des iPhone ayant une batterie défectueuse.
Dorénavant la société devra être parfaitement claire et pédagogique lors des mises à jour, dans le cas où elles auraient une influence sur les performances des appareils.

C'est une excellente nouvelle, tout du moins en attendant que les actions en recours collectif toujours actives aux Etats-Unis ne soient arrivées à leur terme.


Mise à jour 10.14.5 supplémentaire pour les MacBook pro dotés de puces T2

23 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Apple a publié une mise à jour 10.14.5 supplémentaire pour les MacBook Pro dotés d'une puce T2.
La société reste vague sur les problèmes rencontrés auparavant et se contente d'indiquer:

La mise à jour supplémentaire de MacBook Pro résout un problème de firmware affectant les ordinateurs MacBook Pro 15 pouces dotés d'une puce de sécurité T2. Elle est recommandée pour tous les utilisateurs


Apple prend en garantie étendue des Macbook Pro 13" ayant des problèmes de rétro-éclairage

22 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Apple a lancé un programme de garantie étendue sur les MacBook Pro 13" de 2016, certains modèles étant touchés par des défauts de rétro-éclairage.
Le programme est valable 4 ans à partir de la date d'achat de la machine.

La société semble prête à avouer des problèmes pour regagner la confiance de ses clients et relancer ses ventes.


Apple étend la garantie des portables à clavier papillon 4 ans

21 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Apple vient d'annoncer un nouveau programme de garantie étendue pour les si décriés claviers papillons dont sont dotés ses portables depuis le MacBook 12".

Ce sont tous les modèles, y compris ceux qui viennent d'être annoncés, et cela couvre les problèmes de clavier pendant 4 ans.

C'était la meilleure chose à faire pour relancer la vente de ces machines, ce problème de clavier ayant été pour nombre d'entre nous un frein à l'achat.


Apple met à jour les MacBook Pro

21 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Apple a mis à jour sa gamme de MacBook Pro. Au programme, la société propose des processeurs Intel de 8e et 9e génération avec comme haut de gamme une machine qui en embarque maintenant 8.

Chose importante, la société annonce un nouveau système de clavier papillon utilisant de nouveaux matériaux et censé mieux résister aux poussières et autres problèmes jamais reconnus officiellement par la société. Enfin, la chose a changé puisque les machines qui en sont dotées ont droit à une garantie étendue sur ce clavier de 4 ans.


Confidentialité: un nouveau scandale pour Facebook

21 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Décidément, Facebook n'arrive pas à adopter un profil bas dans la commercialisation des données de ses utilisateurs. Il faut dire que c'est son fonds de commerce et à moins que ses services ne deviennent payants, cela restera ainsi.

The Intercept affirme avoir eu entre les mains un document interne de Facebook où étaient expliquées les stratégies de vente de données à des opérateurs de réseaux sociaux et des fabricants de téléphones mobiles. Cela représenterait une centaine de sociétés dans 50 pays.

Proposées à une sélection de partenaires Facebook, les données comprennent non seulement des informations techniques sur les appareils des membres de Facebook et l’utilisation des réseaux Wi-Fi et cellulaires, mais également sur leurs emplacements, leurs centres d’intérêt et même leurs groupes sociaux. Ces données proviennent non seulement des principales applications iOS et Android de la société, mais également d’Instagram et de Messenger. Les partenaires Facebook ont utilisé ces données pour évaluer leur réputation face à leurs concurrents, y compris les clients perdus et gagnés par eux, mais également pour des utilisations plus controversées telles que des publicités à caractère racial.

Facebook s'est contenté d'affirmer qu'elle ne fournit pas plus d'informations à ce type de clients qu'à d'autres.


Une base de données contenant les informations de 49 millions d'influenceurs Instagram est accessible

21 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Un chercheur en sécurité Anurag Sen, a annoncé qu'une base de données contenant les coordonnées de 49 millions de comptes d'influenceurs sur Instagram avait été laissée sans sécurité sur un serveur Amazon Web Services.
Elle contient les mails, numéros de téléphone et "valeur" de ces personnes et semble appartenir à la société Chtrbox basée à Mumbai.
La société est spécialisée dans le paiement de ce type de profil pour faire de la publi-information.

On ignore comment cette base de données a été construite, Chtrbox ayant refusé de répondre.


Google relance ses Google Glass

21 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

En 2013, Google a tenté de proposer au grand public des lunettes dotées d'un système de réalité augmentée.
Elle s'est heurté à une forte opposition du public et des institutions face à ce qui permettait des intrusions dans la vie privée des personnes croisées par leurs porteurs.

La société se relance dans l'aventure en tentant de se débarrasser de ces problèmes. Pour cela, elle destine son nouveau modèle au marché professionnel.

Les Glass Enterprise Edition 2 sont dotées d'un processeur Qualcomm Snapdragon XR1, ce qui les rend bien plus puissantes que les premiers modèles (il y a 6 ans d'écart).
Les vidéos promotionnelles montrent des usages dans les domaines industriels et médicaux.


Google suspend une partie de ses activités avec Huawei

21 mai, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Reuters rapporte que suite aux nouvelles mesures décidées par l'administration américaine, Google aurait suspendu tout transfert de technologie avec Huawei.
Cela concerne dans la pratique tout ce qui n'est pas en open source ; c’est-à-dire que Huawei pourrait ne plus pouvoir utiliser la version officielle d'Android, mais surtout Gmail, Youtube et le Play Store.
C'est donc un monstrueux coup dur pour Huawei, probablement pire que le boycott de ses ventes aux États-Unis.

[MàJ] Huawei a réagi officiellement à cette annonce:

Huawei a largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier. En tant que partenaire mondial clé d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur.
Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les produits pour smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, y compris ceux déjà vendus et en stock dans le monde.
Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs du monde.


0 | 10 | 20 | 30 | 40










mirPod.com is the best way to tune in to the Web.

Chercher, découvrir, news, podcast francais, radios, webtv, videos. Vous trouverez du contenu du Monde entier et de la France. Vous pourrez créer votre propre contenu et le partager avec vos amis.


ACCEUIL add podcastAjouter votre Podcast FORUM By Jordi Mir & mirPod since April 2005....
A PROPOS Supporter lequipe mirPod Terms of Use BLOG OnlyFamousPeople MIRTWITTER