ACCUEIL > RSS > BLOGS France > MacBidouille

R S S : MacBidouille


PageRank : 2 %

VoteRank :
(0 - 0 vote)





tagsTags: , , , , , , , , , , ,


Français - French

LECTEUR FLUX RSS



Apple met à jour ses données de participation à l'économie américaine

19 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Régulièrement, surtout quand elle est politiquement critiquée ou comme ici en danger d'être taxée plus lourdement, Apple rappelle sa contribution à l'économie.
Elle vient de mettre à jour ces données pour les Etats-Unis.
En 2018, elle a dépensé 60 milliards de dollars chez des sous-traitants américains. Elle participe indirectement aux revenus de 2,4 millions d'Américains et a 90 000 salariés. En 2023, elle espère que sa contribution à l'économie américaine sera de 350 milliards de dollars et elle compte engager 20 000 personnes de plus.

Tout ceci arrive alors que l'administration américaine et la Chine sont en guerre commerciale. Apple sous-entend que troubler son business aurait un impact largement supérieur à celui de devoir payer ses produits plus chers.

[MàJ] Tim Cook et le président américain Donald Trump ont dîné ensemble vendredi. Le président aurait été sensible aux arguments d'Apple cités plus haut et pourrait préserver Apple de nouvelles taxes potentiellement contre-productives pour l'économie américaine.


Acheter Apple sur Amazon : des économies sans concessions ?

17 août, par gabriel@macbidouille.com (Gabriel)[ —]

En novembre dernier, les deux géants américains Apple et Amazon signaient un accord commercial majeur permettant la distribution des produits de la firme de Cupertino sur la plateforme du leader du commerce en ligne. Une page dédiée à Apple y a depuis été ajoutée où figurent divers iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et autres.

Passer ses achats Apple via Amazon et non pas directement sur l’Apple Store peut parfois s’avérer intéressant. En effet, la réputation qu'a Amazon de proposer de très bons prix se vérifie à travers ce partenariat : il est très souvent plus avantageux de passer par le site d’Amazon que par celui d’Apple.

Prenons l’exemple de l’achat d’un iPad Pro 11" 256 Go Wifi + Cellular. Si vous passez par Amazon, vous en aurez, à l’heure où ces lignes sont écrites, pour 1157,01€ contre 1239,00€ chez Apple. Cela représente une réduction de près de 7%.

Cependant, l’aspect financier n’est pas le seul à prendre en compte. Le service après vente en est un autre très important. Car Apple n’est certes pas connue pour ses réductions - inexistantes - mais l’est pour son excellent service client. La protection AppleCare+ s’est démocratisée depuis la sortie de l’iPhone X, alors accompagnée d’une hausse fulgurante des sommes réclamées par la pomme pour la réparation d’un dégât accidentel. Néanmoins, cette protection n’est proposée que directement sur le site d’Apple. Il est alors important de rappeler que passer par une autre voie que la boutique d’Apple pour ses achats ne prive en rien le client de cette option. L’AppleCare+ peut être souscrite après l’achat du produit Apple et ce peu importe le lieu d’achat. Il suffit alors de se rendre sur le site d’Apple en suivant cette adresse pour y souscrire.

Il semblerait alors que jeter un œil chez Amazon pour votre prochain achat Apple soit une idée qui ravira votre portefeuille.

[MàJ] Hausse du prix de l’iPad Pro sur Amazon. C’est l’occasion de vous rappeler que les prix sont en constante évolution sur la plateforme du géant américain.


De nouveaux modèles d'Apple Watch en titane et en céramique ?

17 août, par gabriel@macbidouille.com (Gabriel)[ —]

La bêta de watchOS 6 indique que de nouveaux modèles d'Apple Watch sont à venir. Les images trouvées par le site iHelpBR montrent une nouvelle Apple Watch en titane ainsi qu'une nouvelle Apple Watch en céramique.La finition céramique n'est pas nouvelle pour l'Apple Watch bien que la série 4 n'ait pas eu le droit à son modèle. Le titane serait cependant une première pour la montre d'Apple.


iOS 13: les développeurs veulent pouvoir obtenir une localisation permanente

17 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Apple a apporté un grand changement dans iOS 13. Dorénavant, il n'est plus possible au lancement d'une application de l'autoriser à accéder aux données de localisation de manière constante. Les seules options sont de refuser, de l'autoriser une fois ou seulement quand l'application est lancée.
S'il reste possible de permettre cela en allant dans les préférences d'iOS, les développeurs de certaines applications comme Zenly par exemple s'émeuvent de cet obstacle à l'utilisation de leur logiciel.

Ils ont demandé à Apple de faire marche arrière sur ce point et y voient même une entrave anti-concurrentielle alors qu'Apple, elle, aura accès de manière constante et sans entrave à ces données de localisation.

Une lettre ouverte co-écrite par les développeurs des applications Tile, Arity, Life360, Zenly, Zendrive, Twenty et Happn a été envoyée à Tim Cook.


Remboursement de 13 milliards d'euros à l'Irlande: l'appel d'Apple aura lieu le 17 septembre

17 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Retour en 2016, l'Europe a condamné Apple à rembourser à la république d'Irlande la somme de 13 milliards d'euros correspondant à des ristournes illégales sur son impôt sur les sociétés acquitté dans ce pays dans lequel la société siphonnait une bonne partie de ses bénéfices.

La société, appuyée par les autorités irlandaises, avait fait appel de cette condamnation tout en provisionnant la somme nécessaire.
Cet appel se tiendra les 17 et 18 septembre prochains. Il y a fort peu de chances qu'Apple arrive à inverser cette sentence.


Une nouvelle faille Bluetooth découverte

17 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Le Bluetooth SIG a annoncé la découverte d'une nouvelle faille dans son protocole.
En résumé, elle permet à une personne malintentionnée et à portée de deux appareils bluetooth en cours d'appairage de les forcer à se connecter entre eux en utilisant une clé de chiffrement courte aisée à déchiffrer par une attaque en force brute.
L'attaquant peut alors interférer et déchiffrer les échanges de données.

Si cela n'a pas d'importance avec un périphérique audio, on imagine aisément ce que cela donne avec un clavier dont on peut intercepter les frappes ou se substituer à lui pour envoyer des commandes à une machine.

La faille est dorénavant comblée (y compris dans les produits Apple). Le Bluetooth SIG exige maintenant une clé de chiffrement d'une longueur minimale et il suffit qu'un seul des appareils concernés soit patché pour qu'il devienne impossible de l'exploiter.


Apple poursuit la société Corellium pour avoir proposé une copie parfaite d'iOS.

16 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

La société Corellium propose un logiciel de virtualisation d'iOS. Son but annoncé est de permettre d'en faire un outil de recherche pour les experts en sécurité.

Apple ne le voit pas ainsi et a annoncé avoir démarré une procédure pour contrefaçon, considérant qu'il s'agit d'une copie à l'identique de son système d'exploitation utilisée non pas à des fins de recherche mais à but commercial.
Il faut dire que les services de Corellium sont payants, jusqu'à 1 million de dollars par an pour la version la plus évoluée de ses services.

Ceci est sans doute lié à la volonté d'Apple de faciliter la remontée de failles de sécurité en proposant ses propres outils à des développeurs ainsi qu'en augmentant significativement les primes pour les failles de sécurité qui lui seraient déclarées. Elles peuvent maintenant atteindre le million de dollars.

En résumé, Apple veut reprendre la main sur la recherche des failles iOS et ainsi pouvoir les combler avant qu'elles ne soient exploitées.


Les prochains iPhone pourraient être dévoilés le 10 septembre

16 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Une image intéressante appelée HoldForRelease (qu'on pourrait traduire « en attente de présentation ») a été découverte dans la dernière beta d'iOS.

Elle y montre un écran d'accueil d'iPhone dont la date du calendrier est le mardi 10 septembre.

Il est donc possible, et cela n'aurait rien d'étrange, que ce soit celle du keynote de lancement des prochains iPhone.


Une nouvelle hausse des taxes pourrait impacter Apple

14 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Jusqu'à maintenant, Apple a réussi à échapper aux conséquences des taxations des importations de produits provenant de Chine aux Etats-Unis.
Un nouveau train de mesures annoncé par la présidence américaine pourrait changer la donne. Si les lobbyistes de la société n'arrivent pas à le faire modifier, l'essentiel des produits Apple pourraient être frappés d'une taxe additionnelle de 10%.
Les marchés ont d'ailleurs anticipé la chose et le cours de l'action de la société en hausse depuis ses annonces de résultats a brusquement baissé de 4%.

[MàJ] La hausse de taxe a été reportée pour des ordinateurs portables et téléphones mobiles jusqu'à la fin décembre. Cette décision semblant taillée pour Apple a permis au cours de son action de reprendre 5%.


La FAA lance une alerte sur les MacBook Pro rappelés par Apple

14 août, par lionel@macbidouille.com (Lionel)[ —]

Début juillet, Apple a lancé un rappel sur certains MacBook Pro mi-2015, la batterie de certains modèles ayant pris feu.

La FAA, l'autorité de régulation aérienne américaine, a lancé une alerte auprès des compagnies comme le rapporte Bloomberg.
Elle invite à vérifier qu'aucune machine concernée ne soit embarquée en vol, que ce soit cargo, soute ou cabine, craignant un incendie en vol.
Il y aurait 426.000 machines concernées aux Etats-Unis, 26.000 au Canada et un nombre indéterminé dans le reste du monde.

Dans la pratique les vérifications restent difficiles et des appels sont faits avant le vol. Si vous avez fait remplacer la batterie d'une machine concernée, il serait sage d'avoir sur vous le document SAV prouvant cet échange.


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50










mirPod.com is the best way to tune in to the Web.

Chercher, découvrir, news, podcast francais, radios, webtv, videos. Vous trouverez du contenu du Monde entier et de la France. Vous pourrez créer votre propre contenu et le partager avec vos amis.


ACCEUIL add podcastAjouter votre Podcast FORUM By Jordi Mir & mirPod since April 2005....
A PROPOS Supporter lequipe mirPod Terms of Use BLOG OnlyFamousPeople MIRTWITTER