ACCUEIL > RSS > BLOGS France > w3sh.com

R S S : w3sh.com


PageRank : 2 %

VoteRank :
(0 - 0 vote)





tagsTags: , , , , , , , ,


Français - French

LECTEUR FLUX RSS



LEGO Stranger Things, la tête à l’envers

15 mai[ —]

On ne l’a pas vu venir, mais le voici, le nouveau set  LEGO pour sa toute première collaboration avec Netflix , l’ensemble LEGO StrangerThings : la maison dans le monde à l’envers. Un set de toute beauté où l’on retrouve la maison des Byers et sa version surnaturelle du monde à l’envers accompagnée de ses figurines d’Onze, de Hopper, de Will et tous les autres.

Si vous ne connaissez pas la série phare de Netflix, passez votre chemin! Et si en plus vous ne connaissez pas LEGO, là on ne peut plus rien pour vous… Pour les autres, fans de la série comme de la brique, LEGO vient d’annoncer son tout premier partenariat avec la société de diffusion de série et films en streaming, Netflix et propose un set magnifique d’un lieu phare de la série Stranger Things: la maison de Byers et sa version surnaturelle du monde à l’envers, là où tout à commencé.

Comprenant 2 287 pièces et tout un tas d’accessoires pour chacun des personnages, l’ensemble regorge de détails tirés de la série comme l’alphabet mural qui s’allume, la voiture de police du chef Hopper ou le fameux téléphone du salon des Byers. Dans la chambre de Will, on retrouve un tas d’autocollants des posters et même un dessin du flagelleur mental caché dans le grenier. L’ensemble comprend également huit personnages de Stranger Things recréés sous forme de figurines LEGO : le chef Hopper, Joyce Byers, Onze, Mike, Lucas et Dustin.

Vous aurez, au choix, deux façons de montrer votre set, vous permettant de monter les deux faces de la maison dans le monde à l’envers, séparément ou ensemble, attachées l’une sous l’autre, tel un miroir.. LEGO Stranger Things : la maison dans le monde à l’envers est disponible directement dans les LEGO Stores et sur shop.LEGO.com/strangerthings à partir du 15 mai 2019, au prix de 199, 99€.


Avenger Endgame: this is the end!

25 avril[ —]

Ça y est, nous y voila enfin. Après une année d’impatience à la limite du supportable, la maison des idées nous dévoilent enfin son dernier opus et l’aboutissement de 11 années de super-heros, avec Avengers Endgame

Souvenez vous. Nous les avions laissés anéantis par l’expéditif Thanos qui avait rayé de la carte de l’univers la moitié de la population, lors d’Avengers Infinity War. Restant sur notre fin, nous savions que la tendance allait finir par s’inverser, mais nous ne nous doutions pas à ce point.

Le film démarre peu de temps après la victoire de Thanos, sans surprise on retrouve les rescapés anéantis. Un Captain America, pourtant toujours optimiste, essaie d’avaler la pilule qui lui est resté en travers de la gorge. Un Iron Man jamais aussi rabaissé de sa vie, en perd même son humour décalé, une Black Widow en pleine dépression. Nous n’avons jamais eu l’habitude de les voir aussi pessimistes, voire aussi losers. C’est assez dur d’ailleurs, dur de les voir comme ça sans solution, eux qui ont sauvé la terre à plusieurs reprises.

Mais cette partie du film permet aux réalisateurs de mettre en avant les aspects sombres des personnages. La verve et l’insolence de Stark qui disparaît au profit d’un anéantissement et d’une responsabilité personnelle dans cette défaite.

Si cette partie traine parfois en longueur, elle a le mérite de montrer les personnages sous leur aspect négatif et on se demande qui va s’en sortir le mieux. Elle permet également de voir quels personnages se sont résignés et ont fini par reprendre leur vie en main, lesquels n’accepte pas la défaite et ceux qui dépriment totalement. Et là on va de surprises en surprises, et ceux qu’on croyait au dessus de tout se montrent finalement en dessous de tout. Mention spéciale à Thor, notre chouchou dans cette histoire.

Ces différences renforcent également à la complémentarité des personnages. Alors qu’on croit les Avengers fini, ceux qui refusent de baisser les bras, mais dépriment quand même, s’associe finalement à ceux qui avaient mis tout ça derrière eux et qui reconstruisaient leur vie, après s’être violemment écharpés.

Cette introspection des personnages nous permet également un retour en arrière sur cette saga qui a duré 11 ans. Chacun ressort à sa façon ses échecs d’en temps qui a aboutit à ce résultat. Les plus mauvais sentiments ressortent, et si on les a déjà vu s’engueuler, là on est au niveau du divorce violent. A se demander même s’ils arriveront à ce « Rassemblement » tant attendu. Rassemblement qui devra être à a hauteur face à un Thanos, non plus avec cette image de régulateur de l’univers, mais revanchard et plutôt remonté contre ces rebelles qu’il ne peut plus voir en peinture. Egal à lui même, aucun sentiment sur son visage et toujours cette trouille quand on le voit apparaitre ou qu’il va dire quelque chose. Toujours avare en mots, on sait que le peu qu’il dit pourrait sceller le sort des Avengers.

Sans spolier le film, et sans l’avoir vu, on sait que cette résurrection et cette rébellion passera par un parcours temporel. Et là on peut dire bravo! Si les incohérences temporelles et scientifiques inhérentes à ce sujet sont foisons, on se laisse joyeusement embarquer dans cette expérience scientifique vouée à l’échec. Cette partie du film est juste drolissime, mémorable et tellement pleine de souvenirs. Les contraintes et les inepties de réussite de leur missions sont si énormes que j’entend déjà les « mais n’importe quoi!! » au fond de la salle. Et alors? Si vous êtes venus voir un colloque scientifique sur la mécanique quantique vous n’êtes pas à la bonne place. En revanche si vous êtes venus passer un bon moment, nous vous garantissons 100% de plaisir.

Car oui vous passerez un moment épique. Vous vivrez 3h enfermé dans un ascenseur émotionnel vous faisant passer du rire au larmes. Vous crierez des « mais noooon » en riant et les mêmes « mais nooon » en pleurant. Nous avons vécu 11 ans avec ces personnages, et les voir évoluer ensemble pour une dernière danse est un moment magique pour les fans, rempli d’émotions.

Tout ceci est bien beau mais quand est ce qu’il arrive ce fameux « rassemblement »? Eh ben vous n’allez pas regretter l’attente. Ce final épique, faisant ressortir toutes les émotions qu’un être humain peut ressentir, va assurément rester dans les annales des batailles de cinéma. On l’attendait depuis tellement longtemps qu’on en sort ébahis, sourire aux lèvres, scotchés par une telle maîtrise technique et narrative. Y’a pas à dire, le MCU prouve qu’ils maîtrisent le sujet depuis cette décennie.

Si les frères Russo avaient déclaré vouloir faire la part belle aux Avengers d’origine, les autres ne sont pas en reste, et marquent le film de leur empreinte, même sur des scènes  de quelque minutes ou lors de passages très furtif. Il faut l’avouer, nous avions peur d’un fouillis de super héros, d’une tendance à chacun de vouloir prendre la place de l’autre devant la caméra, mais il n’en est rien. Chaque apparition d’un super héros, quel qu’il soit, est maitrisé au millimètre près. Et pour notre plus grand bonheur, un grand nombre de personnages secondaires, voire tertiaires, sont également de la partie! Quant aux Avengers d’origine, ils nous régalent tellement de part leur personnalité et leur caractère bien trempé. Comme une famille, ils s’aiment mais se déchirent et montrent leur capacité et leur volonté de s’unir pour être plus fort. Autant de super-heros mélangé, a permis également de voir des retrouvailles tant attendue depuis Civil, War, entre Captain et Iron Man, et des alliances ou des affinités qu’on n’aurait pas imaginé, entre autre entre Thor et Rocket ou War Machine et Nebula,  Cette dernière ayant également un rôle déterminant dans l’histoire.

Marvel Studios’ AVENGERS: ENDGAME..Nebula (Karen Gillan)..Photo: Film Frame..©Marvel Studios 2019

S’il est très difficile de surprendre les spectateurs dans ce genre de film dont l’intrigue tient sur un fil et l’évolution ne peut que suivre ce fil  en toute tranquillité, Avengers Endgame réussit à nous surprendre et à dessiner des bouches bée sur nos visages. Les surprises, bonnes comme mauvaises, font mouches à chaque fois et même si certaines sont prévisibles, le dénouement est un choc.

Vous l’aurez compris, ce denier opus vont faire pleurer de joie les fans et ravir  ceux qui cherche du film à grand spectacle. Avengers Endgame clôture cette phase 3 de manière magistrale, épique et dramatique. Ils nous avaient promis du sensationnel, ils ne se sont pas ratés. Evidement ce film n’est pas dénué de critiques, entre certaines longueurs au début, ou les incohérences temporelles, mais ce n’est finalement que des détails sur ces 3h02 de spectacles. 3h que vous ne verrez pas passer, d’ailleurs, tellement le rythme, à partir du premier tiers du film, vous tient en haleine jusqu’au bout. Le dénouement final est une conclusion dramatique et magnifique, véritable symbole de la passation de pouvoir entre les anciens grands super-héros et les nouveaux qui vont, sans aucun doute, reprendre le flambeau des Avengers de façon magistrale…. « Quoiqu’il nous en coute »

Avengers Endgame est en salle depuis le 24 avril.


Ouverture du 1er flagship Deejo


23 avril[ —]

Deejo, le spécialiste du couteau tatoué et personnalisé, est disponible dans de nombreux corners (Vieux Campeur, Nature et Découverte, Galeries Lafayette, et de très nombreuses coutelleries…).
Fort d’un succès bien mérité, la marque ouvre son 1er flagship, l’Atelier Deejo, dans le coeur du Marais à Paris..

Il vous suffit de choisir la taille de la lame, la couleur du bois du manche et le tatouage de la lame. En quelques minutes, votre couteau est gravé et monté, et livré dans sa boite. Simple et efficace !

Commence alors la gravure au laser, dont le résultat est suivi depuis un écran de contrôle. Le tatouage prend bien moins de 2mn…

La lame est ensuite nettoyée et lustrée, et le manche est monté.

Et voilà !

 

Rendez-vous à l’Atelier Deejo au 6 rue des filles du calvaire, 75003 Paris. Ouvert du mardi au samedi.

 


Réservez vos billets pour les prochains Sound Days


22 avril[ —]

Rêver, admirer, écouter… les 18 & 19 mai 2019, les SOUND DAYS prennent leurs quartiers au Carreau du Temple pour une 7e édition prometteuse dédiée au vinyle et à la musique connectée…

Devenu le rendez-vous incontournable des audiophiles passionnés comme des novices, les Sound Days font leur retour sous la sublime verrière du Carreau du Temple et mettent à l’honneur le temps d’un weekend la haute technologie au service de la musique. Accompagnant un engouement certain pour la renaissance du disque vinyle et la musique connectée, les Sound Days proposent cette année une édition riche en surprises et plus de 300 casques, platines et enceintes connectées en démonstration.

Véritablement consacrés aux matériels nomades, au streaming et au vinyle, les Sound Days s’adressent à tous. Mélomanes amateurs, audiophiles chevronnés, novices ou passionnés, tous les fans de musique sont les bienvenus pour venir rêver, admirer et écouter les matériels les plus performants du moment.

Plus important événement dédié à la musique dématérialisée en France, les Sound Days réunissent deux jours durant, les plus grands noms de la Hi-Fi pour un moment unique d’échange, partageant leur expérience, prodiguant les meilleurs conseils à un public réuni autour d’une passion commune : la musique.

Réservez dès maintenant vos billets !

 

 

 


Lego et Star Wars: une histoire d’amour de 20 ans

17 avril[ —]

Pendant que se clôture la SWCC, Lego, le roi de la brique, vient de fêter à sa façon son histoire d’amour avec Star Wars via une belle animation retraçant les meilleures années de ces deux monstres de la pop culture.

20 ans. 20 ans déjà que Lego et Star Wars ont débuté leur collaboration. Depuis, des millions de fans de la brique, entassent chez eux des sets toujours plus gros et plus beaux de scènes cultes des films de sabre laser, reconstitués avec des briques en plastique. Pour célébrer ces 20 ans de mariage plutôt heureux, le groupe Lego nous a envoyé ce joli design retraçant les meilleures moments, ainsi que quelques anecdotes sympas.

Saviez vous que:

  • La figurine de 1999 de Jar Jar Binks est la première à avoir eu droit à une tête LEGO® sculptée unique
  • Yoda, Boba Fett et les ewoks sont parmi les premières figurines à avoir été dotées de jambes courtes (2002)
  • À l’exception des droïdes de combat et des stormtroopers, R2-D2 est le personnage qui apparaît le plus fréquemment dans les ensembles LEGO Star Wars
  • La figurine du jedi Bob n’apparaît que dans un seul ensemble LEGO® : 7163 Republic Gunship™ de 2002
  • La figurine de Dark Vador a été modifiée à plusieurs reprises au fil des ans, mais son casque est resté inchangé de 1999 à 2015
  • Le modèle 10179 UCS Millennium Falcon a passé une journée au sauna, car il était trop volumineux pour entrer dans les fours utilisés pour contrôler la résistance des produits à la lumière du soleil
  • Le pare-brise du X-Wing Fighter™ (7191) a été moulé sur un boîtier de piles 4,5 volts d’un ensemble de train LEGO
  • Avec les 24 figurines et droïdes de l’ensemble 10188, il est possible de rejouer presque toutes les scènes qui se déroulent sur l’Étoile de la Mort
  • La figurine de Zam Wesell de l’ensemble 7133 Bounty Hunter Pursuit a été l’une des premières à posséder un double visage

Pour info, Star Wars est la première licence du Groupe Lego, et survole les générations des fans depuis toutes ces années, avec pas moins de 700 ensembles dont un millier de mini-figurines, cinq jeux vidéo, plusieurs séries TV et web-séries, sans parler des produits dérivés.

Pour fêter ces 20 ans, Lego sort six ensembles spéciaux composés de vaisseaux emblématiques et de figurines exclusives,  Sortis le 1er avril, dces sets sont des re-créations de célèbres ensembles des vingt dernières années. Un nouveau sous-thème intitulé Action Battle vient s’ajouter à la gamme Star Wars, qui permettront de construire scènes mettant en action les personnages célèbres de la saga.

  • Slave1 Édition 20ème anniversaire  Plus vrai que nature, le légendaire vaisseau Slave I de Boba Fett, est la version la plus détaillée à ce jour ! Cet ensemble LEGO présente un siège de cockpit autonivelant, des ailes latérales, des fusils à ressorts qui tirent avec des déclencheurs, et une trappe arrière. La boite contient également 5 figurines LEGO Star Wars et un présentoir avec le logo du 20e anniversaire. Proposé à  129,99 €
  • Tantive IV™ –Édition 20ème anniversaire  Le nouvel ensemble LEGO Star Wars™ TantiveIV™ recréé en briques le célèbre vaisseau rebelle. Ce set comprend tous les détails typiques du vaisseau comme : la coque allongée emblématique, les capsules de sauvetage amovibles, les tourelles de tir qui se lèvent, les fusils à ressort ou les onze moteurs massifs à l’arrière du vaisseau. Ce set contient aussi cinq figurines LEGO Star Wars™ dont la Princesse Leia et C-3PO. Proposé à 219,99
  • Le Podracer™ d’Anakin – Édition 20ème anniversairePour le 20e anniversaire de LEGO® Star Wars™, la réinterprétation du modèle original 7131 duPodracer d’Anakin comprend d’imposants moteurs, des volets extensibles, de l’espace pour placer la figurine du jeune Anakin dans le cockpit. Les enfants pourront rejouer sans fin des courses de Star Wars : La Menace fantôme. Proposé à 29,99 €
  • Snowspeeder™ – Édition 20ème anniversaireLe Snowspeeder édition spéciale est doté d’un cockpit qui s’ouvre avec de la place pour les figurines de Luke Skywalker et Dak Ralter, des canons laser, un canon à ressorts sous chaque aile, ainsi que d’une tour de tir qui s’élève et pivote avec un fusil à tenons. En bonus, les fans apprécieront la figurine Lando Calrissian de 2003 sur un présentoir du 20e anniversaire. Proposé à 39,99 €
  • Clone Scout Walker – Édition 20ème anniversaire  Les fans de la célèbre saga vont pouvoir découvrir le Clone Scout Walker LEGO® Star Wars™ 75261 – édition du 20e anniversaire. Le Clone Scout Walker est muni de pattes mobiles, d’une tourelle rotative, de la place pour la figurine du KashyyykTrooper sur le dessus et un fusil à tenons. Cet ensemble comprend également un Dwarf Spider Droid LEGO avec un fusil à tenons, une section de tranchée avec un fusil, une figurine de Darth Vader en bonus sur un présentoir commémoratif.. Proposé à  29,99 €
  • Imperial Dropship – Édition 20ème anniversaire             L’Imperial Dropship édition du 20e anniversaire LEGO® Star Wars™ comprend un poste de pilotage qui s’ouvre, une plate-forme de transport de troupe détachable à l’arrière et des attaches de stockage d’armes ainsi que 4 figurines LEGO Star Wars, plus une reproduction de la figurine de Han Solo en bonus sur un présentoir détachable. Proposé à 19,99 €

PS5 : 20 infos officielles sur la prochaine PlayStation

16 avril[ —]

SONY a enfin livré quelques infos à propos de la PlayStation 5 et même si on ne sait pas encore à quoi elle ressemble, on commence à entrevoir ce qu’elle contiendra. Je vous propose donc de façon très synthétiques les 20 infos officielles à propos de la PS5. Ces détails sur la prochaine console PlayStation ont été confiées par Mark Cerny au magazine Wired.

  1. La console ne sera pas qu’une simple amélioration de la PS4 mais beaucoup plus.
  2. La PS5 aura un lecteur de disque. On ne sait pas quel type mais le disque n’est pas mort !
  3. La PS5 est une nouvelle “box” et possèe donc un nouveau design.
  4. La console ne sortira pas en 2019. Ca veut dire que la PS4 n’est pas morte (tant mieux).
  5. Le processeur (CPU) sera un AMD Ryzen de 3ème génération mod (huit cœurs en 7 nm).
  6. Les développeurs ont déjà des kits de développement.
  7. SONY a accéléré les envois de kits de dev ces derniers temps.
  8. Le GPU est un dérivé de la famille Radeon Navi.
  9. Le GPU va gérer le Ray Tracing parfait pour les effets de lumière des scènes 3D.
  10. Le Ray Tracing permettra un meilleur réalisme des jeux (bruits audibles par ennemis etc.).
  11. La partie audio améliorée (3D) et exploitable via notre TV (mais encore mieux sous casque).
  12. Le casque PSVR actuel fonctionnera sur la PS5 (pas d’infos sur un nouveau PSVR).
  13. Le stockage sera sur SSD (top pour les temps de chargement).
  14. Ca fait 4 ans que la console est en développement.
  15. La PS5 est basée sur une partie de la structure PS4.
  16. Rétrocompatible PS4 !!!
  17. Supportera la 8K.
  18. Des jeux sortiront sur PS5 et PS4 (un peu comme Zelda qui était dispo sur Wii et WiiU à l’époque).
  19. Cloud gaming envisagé (au cas ou ça devienne la nouvelle norme).
  20. Death Stranding prévu pour PS4 pourrait être dispo sur PS5 (à confirmer).

Alors, que pensez-vous de ces annonces techniques à propos de la PS5 (qui devrait donc sortir en 2020) ?

On ne sait pas si elle s’appelera PS5 mais j’imagine déjà que SONY donnera ce nom à la prochaine PlayStation ? Pas vous ?

@gouaig


[Shopping] Trois nouveaux sets de pin’s Marvel

16 avril[ —]

Alors qu’Avengers Endgame sort le 24 avril prochain, le site Tes Héros sort de nouveaux pin’s dédiés à nos héros intergalactiques. J’avais déjà parlé des pin’s Avengers ici et malgré ma collection, ça me donne envie de craquer à nouveau 	Au menu des nouveautés, pas moins de 3 sets.

Le premier d’en eux est dédié à Captain Marvel avec 4 pin’s rempli de clins d’oeil et de références au film. Pour moins de 20€ le set ca représente 5€ le pin’s.

Le 2ème est dédié à Black Panther qui a cartonné au cinéma. Les fans seront donc ravis de pouvoir arborer ces symboles de leur héros mais aussi du Wakanda.

Le dernier est clairement mon préféré et il est dédié à Thanos et comporte pas moins de 7 pin’s ! Au menu : le gant de Thanos mais aussi les 6 pierres d’Infinité. Comme le mentionne le site, ca fait un pin’s à porter pour chaque jour de la semaine. Bien vu !

Finalement, le plus dur ca sera de choisir 	Les précommandes sont ouvertes sur le site TesHéros.com

@gouaig


Harley Davidson LiveWire: les pré-commandes sont ouvertes!

15 avril[ —]

On l’a vu il y a déjà quelques mois, et on l’attend avec beaucoup d’impatience (en tout cas à la rédaction!), la voici enfin en pré-commande:  la fameuse Harley Davidson LiveWire est enfin concrète et, pourquoi pas, se retrouver dans votre garage.

Petit rappel, la LiveWire est la première moto électrique de Harley Davidson, oui oui, la marque de deux roues au gros twin qui tape fort. Elle peut aller de 0 à 100 km/h en 3.0 secondes et de 100 à 130 km/h en 1.9 secondes. La batterie haute tension offre une autonomie de 225 km en ville ou de 142 km sur route et autoroute (mesurées à l’aide de la procédure de test d’autonomie MIC City et MIC Combined (100 km/h)).

La LiveWire possède un châssis composé de suspensions avant et arrière haute performance SHOWA associées à un cadre en aluminium léger extrêmement rigide pour un comportement précis et réactif, des étriers de frein avant Brembo Monoblock pour arrêter le tout, assisté par un dispositif de Contrôle électronique de châssis (ECC), un système de freinage avec ABS, un système de Contrôle de traction (TCS) et un système de Contrôle du glissement au couple (DSCS).

Niveau batterie, la LiveWire propose un certain nombre d’options de charge. Un chargeur embarqué de Niveau 1 qui se branche à une prise secteur domestique standard de 120 volts (ou 240 volts) grâce à un cordon d’alimentation qui se range sous la selle de la moto. Le niveau 1 RPH (Range per hour) propose un temps de charge de 20 km par heure. Vous pouvez également utiliser une charge rapide de Niveau 3 ou une charge rapide DC (DCFC) pour recharger la LiveWire grâce à un connecteur SAE J1772 (CCS2 – Connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux) dont le temps de charge est de 309 km par heure, ou ne charge rapide  de 0 à 80% en 40 minutes et une charge rapide  de 0 à 100% en 60 minutes.

Tous les concessionnaires Harley-Davidson qui commercialiseront le modèle LiveWire proposeront une station de charge publique DCFC. Le niveau 3 RPH (Range per hour).

Les pré-commandes sont dorénavant ouvertes sur cette page: https://www.harley-davidson.com/fr/fr/index.html., pour les premières livraison à l’automne 2019. Pour rappel, les tarifs de la LiveWire débutent à 34 000€… Oui oui ça fait mal au portefeuille, mais la LiveWire se veut un modèle  haut de gamme et s’affiche comme les prémices d’une nouvelle génération.

 

 

 


Anafi Thermal: le nouveau drone de Parrot

15 avril[ —]

Parrot a annoncé aujourd’hui l’arrivée dans sa gamme d’un nouveau drone, intitulé Anafi Thermal, une solution tout-en-un de thermographie par drone, plus orienté professionnel qu’à tendance loisir.

L’Anafi Thermal est donc une solution complète, drone, capteur et logiciel, basé sur la plateforme Anafi,  déjà bien connue de la marque. Léger et simple à utiliser tout en intégrant de belles technologiques, il embarque une caméra 4K HDR, ANAFI Thermal, intègre un capteur thermique FLIR®, référence du secteur, dans la nacelle stabilisé sur 3 axes qui s’incline à 90°, afin de garantir des vidéos fluides et des photos d’une grande clarté, quelles que soient les conditions de vol .

Grâce à l’ANAFI Thermal, les professionnels pourront visionner en direct les images thermiques et RGB (4K HDR) de surfaces, bâtis ou de zones à risques survolées afin d’agir sans attendre ou analyser plus en détails les photos et vidéos enregistrées.

La caméra thermique radiométrique FLIR (résolution 160×120 / Plage de températures -10° à +400°) mesure en direct les températures. Depuis l’application FreeFlight 6, vous aurez la possibilité  d’isoler des sujets, ou identifier instantanément les zones de déperditions thermiques, qu’il s’agisse de points chauds ou froids. La caméra 4K HDR avec capteur Sony de 21MP apporte des éléments d’illustration supplémentaires (photos/vidéos) de l’état d’une structure et capture des images d’une zone de recherche par exemple. Les professionnels pourront dorénavant recueillir des informations et des données jusque-là inaccessibles, et en toute sécurité

Léger (315g) et ultra compact, l’Anafi Thermal est pliable afin d’accompagner les professionnels sur n’importe quel terrain d’intervention. Sa puissance lui permet une vitesse de 55km/h et une résistance aux vents jusqu’à 50km/h.

Fourni avec 3 batteries de 26min chacune, l’Anafi Thermal propose une autonomie jusqu’à 78min de vol cumulé., rechargeables via USB-C depuis n’importe quelle source (ordinateur, power-bank, système 12V des véhicules…).

Sa télécommande Parrot Skycontroller 3 assure une liaison wifi puissante et fiable, jusqu’à 4Km2. Elle permet de rester à distance d’une zone à risque ou difficile d’accès, tout en garantissant la sécurité des équipes.

L’Anafi Thermal sera disponible dès le mois de mai 2019 sur parrot.com et auprès des distributeurs de drones pour les professionnels pour un tarif de  1 900€ HT.


Lego immortalise le SS Willie de Mickey Mouse

19 mars[ —]

Pour célébrer le 90ème anniversaire de Mickey Mouse comme il se doit, LEGO annonce l’ensemble LEGO Ideas Steamboat Willie qui rend hommage à un classique de l’animation de Walt Disney.  Cet ensemble est encore plus emblématique, quand on sait que la collection Ideas provient des fans de la brique qui présentent leurs œuvres à la maison mère, en espérant être sélectionné pour voir leur création mise en vente.

 

Les plus vieux d’entre nous on connu ce classique de Mickey sur son bateau. Les plus jeunes peuvent aujourd’hui en avoir un aperçu lors des visionnages des nouveaux films d’animation puisque c’est Mickey à la barre himself qui fait l’introduction, avec son sifflement si incontournable. Ce souvenir de l’histoire de l’animation et de Walt Disney a été joliment recréé par LEGO, en respectant la palette de couleurs monochrome d’origine, c’est à dire le noir et blanc, le tout dans un emballage en édition limitée.

Sur le bateau on trouve de toutes nouvelles figurines, Mickey Mouse et Minnie Mouse, une grue que l’on peut faire fonctionner, de tuyaux de vapeur et de roues à aubes pivotantes. On y trouve également une version miniature de la guitare de Minnie Mouse et sa partition de musique qui apparaît dans l’animation de 1928. Et si vous voulez donner vie à votre ensemble, vous pourrez même placer Mickey en train d’éplucher des patates après sa réprimande par le Capitaine Pete. Arborant le fameux nom S.S. Willie et la date 1928 de sortie de l’animé, le pont du bateau peut accueillir une figurine, une cloche en briques, le gouvernail du bateau et la bouée de sauvetage.

 Petit cadeau, le set intègre un livret d’anecdotes sur le court-métrage animé de Disney, « SteamboatWillie ». L’ensemble LEGO Ideas Steamboat Willie sera vendu au prix de 89,99€ pour un total de 751 pièces et une taille de 15 cm de haut, 26 cm de long et 14 cm de large.

 











mirPod.com is the best way to tune in to the Web.

Chercher, découvrir, news, podcast francais, radios, webtv, videos. Vous trouverez du contenu du Monde entier et de la France. Vous pourrez créer votre propre contenu et le partager avec vos amis.


ACCEUIL add podcastAjouter votre Podcast FORUM By Jordi Mir & mirPod since April 2005....
A PROPOS Supporter lequipe mirPod Terms of Use BLOG OnlyFamousPeople MIRTWITTER